Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 16:54

Dimanche 9 Août 2009 - 19ème Dimanche Ordinaire.


Rien ne sert que nos corps soient rassasiés si nos coeur restent anémiés: nous recevons le pain descendu du ciel pour devenir à notre tour pain céleste pour nos frères...

Paroles du jour: 1er livre des Rois 19/4-8.
Ephésiens 4/30 - 5/2.
Jean 6/41-51.

Notre Dame des Roses

"Etre chrétien, c'est faire fleurir toutes les fleurs dans la certitude que l'amour aura le dernier mot. Et c'est par là que nous affirmerons le règne de la grâce: en étant gracieux nous-même: en cultivant une patience inaltérable; en essayant d'écouter les autres autant qu'ils ont besoin de l'être, pour qu'ils se sentent compris, estimés, aimés, pour qu'ils découvrent le prix de la Vie et le trésor caché au fond de leur coeur qui est le Dieu Vivant.
... C'est dans cet esprit qu'il faut entrer dans le Mystère des roses - qui est le saint Rosaire; c'est dans cet esprit qu'il faut entrer dans le jardin de la Rose mystique - qui est Notre Dame; et nous ferons plus par cette gentillesse de tous les jours, par cette amabilité quotidienne, par ce souci de rendre la vie plus belle, que par un martyre sanglant qui nous l'espérons nous sera épargné. Car c'est par là que la présence de Dieu s'atteste de la manière la plus irrécusable, quand aussi, partout où nous passons, la vie se met à fleurir, l'espérance à s'affirmer, et la joie à rayonner.
Dieu, s'il est vraiment la Vie de notre vie, s'il est le grand secret d'Amour que nous portons au centre de notre intimité, s'il est la respiration de notre liberté, si vraiment il nous couronne de sa grâce, il faut que ça se voie.
Il faut que notre jeunesse soit devant nous, il faut que nous triomphions de la mort, il faut que nous soyons, pour tous, l'accueil fraternel d'une amitié sans frontières.
Oui, c'est cela le réalisme mystique de l'Evangile. Il s'agit vraiment de faire de la terre: le Ciel; du temps: l'Eternité; et du monde visible: le sacrement diaphane du monde invisible.
Alors, vraiment, la vie atteint toutes ses dimensions, et on peut l'aimer passionnément, parce qu'en elle et à travers elle, on porte Dieu, et on communique sa Joie, en chantant, comme il convient quand on aime, puisque, comme le dit St Augustin: "Cantare amantis est": "Celui qui aime chante!"

Maurice Zundel - Notre Dame du Rosaire le 8 Octobre 1959.


Bien à vous tous et que Marie vous entraîne en son Assomption...

Frère Bernard-Marie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Marie, notre maman à tous, toi qui as reçu tant de grâces et qui as tant souffert au pied de la croix, tu peux vraiment nous comprendre au plus profond de notre coeur. Je suis sûre que tu nous aimes Marie, aide nous à aimer nos frères en Christ comme toi tu les aimes.<br /> Merci Marie d'avoir déposé des roses sur mon chemins....<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche