Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 20:51

Dimanche 25 Juillet 2010 - 17ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Genèse 18/20-32.

Colossiens 2/12-14.

Luc 11/1-13.

 

Nous n'avons pas encore mesuré la réalité de la Miséricorde du Père... Miséricorde insoupçonnée, tant nous restons influencés encore par les écrits de l'Ancien Testament qui nous promettent le châtiment. Abraham, le père des croyants, a pourtant été porteur de cette intuition incroyable: Comment Dieu en sa justice pourrait-il accepter l'anéantissement d'un seul juste, noyé dans l'extermination des impies de Sodome et Gomorrhe?... Dans le Nouveau Testament, le seul juste sur qui retombera le châtiment sera Jésus, le Fils de Dieu... Dieu lui-même, l'image du Père, qui préfère prendre sur lui les conséquences de tout mal pour que l'humanité toute entière soit épargnée... Amour infini et Miséricorde confondante dont nous n'avons pas encore mesuré la portée... Tel est le coeur de la Nouvelle Alliance! Nous ne pouvons plus prier la prière que le Christ nous a laissé à la légère tant la volonté du Père est noble... ce serait blasphème! Elevons enfin notre niveau de conscience - dans l'Esprit Saint - pour discerner dans nos vies l'insoupçonnable: L'infinie Miséricorde du Père.

 

Homélie17èDimOrd2010 Homélie17èDimOrd2010

 

Colossiens 2/12-14.

"Frères, par le baptême vous avez été mis au tombeau avec le Christ, avec lui vous avez été ressuscités, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui a ressuscité le Christ d'entre les morts. Vous étiez des morts, parce que vous aviez péché et que vous n'aviez pas reçu de circoncision.

Mais Dieu vous a donné la vie avec le Christ: Il nous a pardonné tous nos péchés. Il a supprimé le billet de la dette qui nous accablait depuis que les commandements pesaient sur nous: Il l'a annulé en le clouant à la croix du Christ."

 

notre pere blogsgl

 

Et n'oublie jamais, qu'avant même que tu n'aies commencé à prier, Dieu le Père lui-même t'a prié le premier. Il t'a demandé... qu'a-t-il obtenu de toi? Il t'a cherché... t'es-tu laissé trouver? Il a frappé à la porte de ton coeur... lui as-tu ouvert pour que son Amour infini t'envahisse?

Il n'y a pas de prière authentique sans réciprocité: nous prions souvent Dieu notre Père... il nous est vraiment dommageable d'oublier que le Père, le premier, nous a priés...

 

Bien à vous tous dans l'exercice d'une prière plus vraie.        Frère Bernard-Marie.

 

NB: Pour être informé en temps réel des nouvelles mises en ligne sur mon blog, entrez votre adresse E-mail dans l'espace "inscription à la newsletter" au bas de la colonne de droite du blog. Vous recevrez le jour même un mail vous informant de la dernière publication.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche