Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 10:48

Dimanche 10 Février 2013 - 5è Dimanche du Temps Ordinaire - Dimanche de la SANTE.

 

Livre d'Isaïe 6/1-2a. 3-8.

1ère Lettre de Paul aux Corinthiens 15/1-11.

Evangile de Luc 5/1-11.

 

SoinsPalliatifs

 

01 L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur qui siégeait sur un trône très élevé ; les pans de son manteau remplissaient le Temple.
02 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux pour se couvrir le visage, deux pour se couvrir les pieds, et deux pour voler.
03 Ils se criaient l'un à l'autre : « Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers. Toute la terre est remplie de sa gloire. »
04 Les pivots des portes se mirent à trembler à la voix de celui qui criait, et le Temple se remplissait de fumée.
05 Je dis alors : « Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures : et mes yeux ont vu le Roi, le Seigneur de l'univers ! »
06 L'un des séraphins vola vers moi, tenant un charbon brûlant qu'il avait pris avec des pinces sur l'autel.
07 Il l'approcha de ma bouche et dit : « Ceci a touché tes lèvres, et maintenant ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. »
08 J'entendis alors la voix du Seigneur qui disait : « Qui enverrai-je ? qui sera notre messager ? » Et j'ai répondu : « Moi, je serai ton messager : envoie-moi. »  Isaïe 6/1-8.
Homélie5èDimOrd2013 Homélie5èDimOrd2013   Cliquez sur le lien ci-contre pour accéder à l'homélie-audio.
OnctionDesMalades
Si tu brûles de fièvre,
Il est la source qui rafraîchit.
Si tu es oppressé par tes fautes,
Il est la délivrance.
Si tu as besoin d'aide,
Il est la force.
Si tu as peur de la mort,
Il est la vie.
Si tu désires le ciel,
Il est le chemin.
Si tu fuis les ténèbres,
Il est la lumière.
Si tu as besoin de nourriture,
Il est l'aliment.
Saint Ambroise de Milan.
ENVOIE-MOI Seigneur!...
Frère Bernard-Marie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche