Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 10:22
Dimanche 15 Novembre 2009 - 33ème Dimanche Ordinaire.
Paroles du jour: Daniel 12/1-3.
Hébreux 10/11-14,18.
Marc 13/24-32.
Le temps de l'Eglise est le temps de la patience du Père: le jugement dernier sera vraiment dernier tant le Père répugne à "condamner" le moindre de ses enfants... "Je ne suis pas venu pour juger ou condamner le monde, je suis venu pour que le monde soit sauver." Le Christ est venu ainsi nous révéler la volonté de son Père et de notre Père. Dans le coeur du Père, la Justice est orientée vers le bien de tous: elle sera rendue pour le Salut de tous et finalement c'est l'homme lui-même qui portera la responsabilité de sa condamnation si au dernier jour, dans sa liberté souveraine de créature, il renonce définitivement à l'Amour dont le Père l'aura aimé...
Dans ce temps de l'Eglise qui nous est donné - temps de la patience du Père - la Miséricorde précède la Justice... elle s'exerce sur nous de manière inlassable pour donner aux pécheurs que nous sommes tout le temps de nous ressaisir jusqu'à ce que nous soyons pleinement responsables, c'est à dire capables - dans un acte vraiment libre - de donner notre réponse d'amour à cet Amour divin qui nous sollicite dès avant le commencement du monde... Alors, comme le disait si souvent Maurice Zundel "nous fermerons l'anneau d'or des fiançailles éternelles..."
Anastasis_resurrection 

 

Dieu Est A L'oeuvre En Cet Age Dieu Est A L'oeuvre En Cet Age  Merci de respecter les droits des artistes en achetant leur CD. Hymnes du Temps de l'Avent - Alain Chobert & Maîtrise de Dijon. Magnificat et CNPL.

Dieu est à l'oeuvre en cet âge,
Ces temps sont les derniers.
Dieu est à l'oeuvre en cet âge,
Son jour va se lever!
Ne doutons pas du jour qui vient,
La nuit touche à sa fin.
Et l'Eclat du Seigneur remplira l'univers
Mieux que l'eau ne couvre les mers!

Pour que ce jour ne nous perde,
Ce jour comme un voleur,
Ne dormons pas aux ténèbres,
Veillons dans le Seigneur.
Comme l'éclair part du Levant
Et va jusqu'au Couchant,
Il viendra dans sa gloire au-dessus des nuées,
Le Seigneur qui est Dieu d'Amour.

Dieu est Amour pour son peuple,
Il aime pardonner.
Dieu est Amour pour son peuple,
Il veut sa liberté.
Ne doutons pas du Jour qui vient,
La nuit touche à sa fin.
Déchirons notre coeur, revenons au Seigneur,
Car il est le Dieu qui revient.

Bien à vous tous en marche vers la fête du CHRIST-ROI...
Frère Bernard-Marie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Comme il est difficile d'accepter un pardon, d'avoir pleine conscience que nous sommes pardonnés!!!<br /> Nous nous condamnons nous-mêmes, et nous n'entendons pas l'exhortation de sa sainteté le Pape Jean-Paul ii : "N'ayez pas peur !"<br /> Mais j'ai peur quand même...<br /> Peur de ma petitesse, de ma faiblesse, de mes péchés, peur de moi-même...<br /> Peur de n'être pas digne de notre Seigneur, peur de ne pas mériter son regard d'amour... Peur d'être indigne de son pardon...<br /> Alors il faut un courage et une détermination exceptionnels, une grande foi, ou une parfaite inconscience pour oser relever la tête, et avancer vers notre Seigneur en se disant que c'est sa volonté, que nous avancions vers lui couverts de péchés, même pardonnés.<br /> Quand je suis sale et que je vais à la rencontre de quelqu'un, j'ai honte.<br /> Oui, c'est avec honte que j'avance vers notre Seigneur.<br /> Mais ma foi me dit d'avancer quand même, et d'offrir ma honte à notre Seigneur.<br /> <br /> Frère Bernard-Marie, soyez béni, en paix, et joyeux, vous aussi !<br /> <br /> Pour ma part, je ne peux être joyeux !!!<br /> Je suis intensément malheureux d'être aussi petit, aussi indigne de notre Seigneur.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche