Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 17:03

Dimanche 14 Septembre 2008 - Fête de la Croix glorieuse.

"LE CHRIST JéSUS, LUI QUI éTAIT DANS LA CONDITION DE DIEU, N'A PAS JUGé BON REVENDIQUER SONT DROIT D'ÊTRE TRAITé à L'éGAL DE DIEU; MAIS AU CONTRAIRE, IL SE DéPOUILLA LUI-MÊME EN PRENANT LA CONDITION DE SERVITEUR. DEVENU SEMBLABLE AUX HOMMES ET RECONNU COMME UN HOMME à SON COMPORTEMENT, IL S'EST ABAISSé LUI-MÊME EN DEVENANT OBéISSANT JUSQU'à MOURIR, ET à MOURIR SUR UNE CROIX."  Ph 2/6-11

Christ_de_st_franois_2

Au jour de la Croix glorieuse, nous ne contemplons pas d'abord le Christ douloureux et souffrant du Vendredi Saint. Nous le contemplons dans l'acte éveillé de l'Amour qu'il vit pour chacun chacune d'entre nous... Il y a de la JOIE dans ce Christ là si bien que nous le voyons pratiquement sourire, conscient qu'il est d'accomplir l'oeuvre d'amour du Père qui est de sauver tous ses enfants... La gloire du Christ c'est sa Croix qui est rayonnement d'amour et de joie pour qui sait la contempler. On nous a souvent appris à regarder la Croix comme un mystère douloureux et cela est juste, mais à cause de l'acte d'amour qui s'y exprime pour chacun chacune d'entre nous, il est aussi juste de contempler la Croix comme un mystère joyeux... Celui qui possède cette Croix là, possède un trésor... notre petit frère François d'Assise l'avait parfaitement compris...

Téléchargement soyons_dans_la_joie.m4a

Téléchargement croix_glorieuse.doc

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder à une belle homélie de St André de Crète.

Frère Bernard-Marie vous salue tous dans la JOIE de la Croix glorieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La croix est un mystère que j'ai tant de mal à comprendre. Qui suscite pour moi peur et admiration. Je ne saurais dire...<br /> L'amour de Dieu est si brûlant que parfois je voudrais m'en échapper, et j'ai peur de la croix. Mais je sais qu'il faut toujours tenir bon, et accepter notre croix, pour participer au rachat de l'humanité avec le Christ.<br /> <br /> Le Seigneur nous donne la grâce nécessaire pour tenir.<br /> Je voudrais tant avoir la force... ! J'espère l'avoir de surcroît à ma confirmation.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche