Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2021 2 24 /08 /août /2021 09:06

Dimanche 22 Août 2021 - 21ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Josué 24/1-2a. 15-17. 18b.

Lettre de Paul aux Ephésiens 5/21-32.

Evangile de Jean 6/60-69.

 

21 Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ;

22 les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ;

23 car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps.

24 Eh bien ! puisque l’Église se soumet au Christ, qu’il en soit toujours de même pour les femmes à l’égard de leur mari.

25 Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré lui-même pour elle,

26 afin de la rendre sainte en la purifiant par le bain de l’eau baptismale, accompagné d’une parole ;

27 il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni rien de tel ; il la voulait sainte et immaculée.

28 C’est de la même façon que les maris doivent aimer leur femme : comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même.

29 Jamais personne n’a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin. C’est ce que fait le Christ pour l’Église,

30 parce que nous sommes les membres de son corps. Comme dit l’Écriture :

31 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.

32 Ce mystère est grand : je le dis en référence au Christ et à l’Église.  Ep 5/21-32.

Croire c'est se soumettre à Jésus dont la domination est juste faite d'amour et de miséricorde. Cette soumission n'est pas aliénante mais libérante. La femme ne peut se soumettre à son mari qu'à la seule condition que son mari soit un être christique...

Suite à son aventure extra-conjugale, la femme adultère se retrouve soumise à Jésus, l'époux inespéré de qui elle reçoit la miséricorde, la grâce du relèvement et de la dignité retrouvée.

Suite à son aventure extra-conjugale, la femme adultère se retrouve soumise à Jésus, l'époux inespéré de qui elle reçoit la miséricorde, la grâce du relèvement et de la dignité retrouvée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche