Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2024 1 18 /03 /mars /2024 09:55

Dimanche 17 Mars 2024 - 5ème Dimanche de Carême.

 

Livre de Jérémie 31/31-34.

Lettre aux Hébreux 5/7-9.

Evangile de Jean 12/20-33.

 

31 Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.

32 Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur.

33 Mais voici quelle sera l’Alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés – oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

34 Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.   Jr 31/31-34.

L'Être divin est sans ego, il est un pur altruisme. Sa raison d'être, c'est toi! Il se vide de sa vie à ton seul profit. Un cœur pur tel celui du Christ, est un cœur sans ego. Meurs à ton ego et tu vivras dans l'Amour.

Comme une loupe sur un arbre, notre ego est comme une tumeur, une excroissance, une boursouflure qui épuise les bonnes énergies altruistes de ton être... il n'est qu'un parasite qui ne vit que pour lui-même...

Comme une loupe sur un arbre, notre ego est comme une tumeur, une excroissance, une boursouflure qui épuise les bonnes énergies altruistes de ton être... il n'est qu'un parasite qui ne vit que pour lui-même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche