Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2021 1 22 /11 /novembre /2021 16:22

Dimanche 21 Novembre 2021 - Solennité du Christ Roi.

 

Livre de Daniel 7/13-14.

Apocalypse de Jean 1/5-8.

Evangile de Jean 18/33-37.

 

33 Alors Pilate rentra dans le Prétoire ; il appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »

34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »

35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »

36 Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »

37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »   Jn 18/33-37.

Comme l'arbre de la forêt absorbe le Co2 qui asphyxie notre planète et libère l'oxygène qui lui permet de respirer à nouveau, ainsi l'Arbre de la Croix absorbe le péché qui asphyxie notre humanité et restitue la Miséricorde qui lui permet de respirer à nouveau...

Bilan carbone : regarde comment ta parole, tes pensées, tes attitudes, tes actes asphyxient tes frères en rendant l'atmosphère irrespirable... ou au contraire comment tu restitues le bon oxygène de l'Amour, de la Miséricorde et de la Paix qui permet à tous de respirer... Offre ton cœur pour trône à ton Roi.

Bilan carbone : regarde comment ta parole, tes pensées, tes attitudes, tes actes asphyxient tes frères en rendant l'atmosphère irrespirable... ou au contraire comment tu restitues le bon oxygène de l'Amour, de la Miséricorde et de la Paix qui permet à tous de respirer... Offre ton cœur pour trône à ton Roi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche