Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2024 1 04 /03 /mars /2024 10:42

Dimanche 3 Mars 2024 - 3ème Dimanche de Carême.

 

Livre de l'Exode 20/1-17.

1ère Lettre de Paul aux Corinthiens 1/22-25.

Evangile de Jean 2/13-25.

 

01 Alors Dieu prononça toutes les paroles que voici :

02 « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.

03 Tu n’auras pas d’autres dieux en face de moi.

04 Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.

05 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ;

06 mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur montre ma fidélité jusqu’à la millième génération.

07 Tu n’invoqueras pas en vain le nom du Seigneur ton Dieu, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque en vain son nom.

08 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier.

09 Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ;

10 mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui est dans ta ville.

11 Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a sanctifié.

12 Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

13 Tu ne commettras pas de meurtre.

14 Tu ne commettras pas d’adultère.

15 Tu ne commettras pas de vol.

16 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

17 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »  Ex 20/1-17.

Accueille avec joie le fouet de ma Miséricorde qui vient désencombrer le temple de ma Présence que tu es...

Ne me rends pas un culte comme si j'étais extérieur à toi-même... Honore ma Présence bienveillante qui est en toi et laisse-moi t'envoyer pour honorer ton père, ta mère, ton frère, ta soeur, ton prochain et jusqu'à ton ennemi qui sont comme toi le sanctuaire de ma Présence.

Ne me rends pas un culte comme si j'étais extérieur à toi-même... Honore ma Présence bienveillante qui est en toi et laisse-moi t'envoyer pour honorer ton père, ta mère, ton frère, ta soeur, ton prochain et jusqu'à ton ennemi qui sont comme toi le sanctuaire de ma Présence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche