Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2018 2 20 /11 /novembre /2018 16:10

Dimanche 18 Novembre 2018 - 33ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Daniel 12/1-3.

Psaume 15.

Lettre aux Hébreux 10/11-14. 18.

Evangile de Marc 13/24-32.

 

PSAUME 15

01 Garde-moi, mon Dieu :

j'ai fait de toi mon refuge.

02 J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !

Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. »

 

03 Toutes les idoles du pays, ces dieux que j'aimais,

 ne cessent d'étendre leurs ravages,

et l'on se rue à leur suite.

04 Je n'irai pas leur offrir le sang des sacrifices ;

leur nom ne viendra pas sur mes lèvres !

 

05 Seigneur, mon partage et ma coupe :

de toi dépend mon sort.

06 La part qui me revient fait mes délices ;

j'ai même le plus bel héritage !

 

07 Je bénis le Seigneur qui me conseille :

même la nuit mon coeur m'avertit.

08 Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;

il est à ma droite : je suis inébranlable.

 

09 Mon coeur exulte, mon âme est en fête,

ma chair elle-même repose en confiance :

10 tu ne peux m'abandonner à la mort

ni laisser ton ami voir la corruption.

 

11 Tu m'apprends le chemin de la vie :

devant ta face, débordement de joie !

A ta droite, éternité de délices !

"Il viendra, un soir, où nul ne l'attend plus, peut-être..."

Le Seigneur sera là pour te tirer des limbes de la mort...

Le Seigneur sera là pour te tirer des limbes de la mort...

Il viendra un soir...

 

Il viendra, un soir,

Où nul ne l'attend plus, peut-être.

Appelé par son nom, quelqu'un tressaillira.

Au cœur sans mémoire, qu'un temps soit accordé

Pour qu'il se souvienne.

 

Il viendra, un soir,

Pareil à celui-ci, peut-être.

A l'Orient devant Lui, le ciel s'embrasera.

Au pauvre, allez dire que tout s'accomplira

Selon la promesse.

 

Il viendra, un soir,

Où rôde le malheur, peut-être.

Ce soir-là, sur nos peurs, l'Amour l'emportera.

Croyez l'impossible, car rien n'est compromis

De votre espérance.

 

Il viendra, un soir,

Sera le dernier soir du monde.

Un silence d'abord, et l'hymne éclatera.

Un chant de louange, sera le premier mot

Dans l'aube nouvelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche