Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 09:12
Comme au roi Salomon, donne Seigneur à chacun, un coeur intelligent et sage capable de discerner le bien et le mal...

Comme au roi Salomon, donne Seigneur à chacun, un coeur intelligent et sage capable de discerner le bien et le mal...

Dimanche 27 Juillet 2014 - 17ème Dimanche du Temps ordinaire.

 

1er Livre des Rois 3/5. 7-12.

Lettre de Paul aux Romains 8/28-30.

Evangile de Matthieu 13/44-52.

 

05 À Gabaon, pendant la nuit, le Seigneur apparut en songe à Salomon. Dieu lui dit : « Demande ce que je dois te donner. »

06 Salomon répondit : « Tu as traité ton serviteur David, mon père, avec une grande fidélité, lui qui a marché en ta présence dans la loyauté, la justice et la droiture de cœur envers toi. Tu lui as gardé cette grande fidélité, tu lui as donné un fils qui est assis maintenant sur son trône.

07 Ainsi donc, Seigneur mon Dieu, c’est toi qui m’as fait roi, moi, ton serviteur, à la place de David, mon père ; or, je suis un tout jeune homme, ne sachant comment se comporter,

08 et me voilà au milieu du peuple que tu as élu ; c’est un peuple nombreux, si nombreux qu’on ne peut ni l’évaluer ni le compter.

09 Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu’il sache gouverner ton peuple et discerner le bien et le mal ; sans cela, comment gouverner ton peuple, qui est si important ? »

10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur, qui lui dit :

11 « Puisque c’est cela que tu as demandé, et non pas de longs jours, ni la richesse, ni la mort de tes ennemis, mais puisque tu as demandé le discernement, l’art d’être attentif et de gouverner,

12 je fais ce que tu as demandé : je te donne un cœur intelligent et sage, tel que personne n’en a eu avant toi et que personne n’en aura après toi. 

1er Livre des Rois 3/5-12.

Nos mains de croyants pour la Paix...

Nos mains de croyants pour la Paix...

Le Dieu d'Abraham et de Salomon ne peut désirer que la Paix pour tous ses enfants, qu'ils soient Juifs, Chrétiens ou Musulmans...

Je fais un rêve!....

 

Que dans toutes les villes du monde soient suscitées de vraies manifestations populaires pour la Paix avec, à chaque fois à leur tête, un rabbin, un imam et un évêque... et à leur suite, par centaines, juste des familles juives, musulmanes et chrétiennes... juste des pères, des mères, des jeunes, des enfants, des vieillards, tous silencieux, portant chacun un écriteau avec le mot PAIX écrit dessus dans toutes les langues du monde....

Alors, peut-être, les coeurs de nos gouvernants et de nos chefs de guerre deviendront-ils intelligents et sages... tel le coeur du roi Salomon...

 

Frère Bernard-Marie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Prions pour que ce rêve devienne réalité.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche