Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 14:31

Dimanche 2 Juin 2013 - Fête du Saint Sacrement.

 

Livre de la Genèse 14/18-20.

1ère Lettre de Paul aux Corinthiens 11/23-26.

Evangile de Luc 9/11b-17.

 

En ce dimanche,nous étions des centaines de millions sur tous les continents à partager cette heure d'adoration à laquelle notre Pape François nous avait conviés:

 

"Notre contribution dans ce monde en crise, est d'apporter un amour créatif qui résiste au fatalisme ambiant parce qu'il est animé par l'espérance qui nous vient du Christ ressuscité... Pour réaliser notre mission et nous y engager à fond, nous avons une source bien particulière qui est Dieu notre Père. En effet, construire la fraternité signifie, pour l'Eglise, être en communion les uns avec les autres grâce au mystère de l'Eucharistie, don inouï de Jésus Christ notre Frère. Dans ce sacrement qui unit l'amour de Dieu à l'amour du prochain, nous découvrons que cette fraternité n'a pas une fin en elle-même, mais qu'elle est appelée à servir. Se forme ainsi une communion qui va bien au-delà des rapports de justice sociale ou de politique. Cette communion est une bonne nouvelle pour notre monde car elle reflète la victoire de Pâques... Ainsi "le message chrétien ne détourne pas les hommes de la construction du monde et ne les incite pas à se détourner du sort de leurs semblables: il leur en fait au contraire un devoir plus pressant." (Gaudium et Spes, 34/3)

"Je suis présent avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

"Je suis présent avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

23 Frères, moi, Paul, je vous ai pourtant transmis ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain,
24 puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
25 Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »
26 Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.  1Co 11/23-26.
Présent à la Présence.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci la photo nous permet de partager la joie de te voir au milieu des ses enfants qui de plus vive un moment de fête de comunion que nous partageons. Emmanuel a aussi le même jour reçu la 1er communion un grand moment de joie et de paix merci segneur
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche