Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2023 1 28 /08 /août /2023 16:46

Dimanche 27 Août 2023 - 21ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre d'Isaïe 22/19-23.

Lettre de Paul aux Romains 11/33-36.

Evangile de Matthieu 16/13-20.

 

13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »

14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.  Mt 16/13-20.

Fais le point sur tous ces liens qui font ta vie, discerne, fais des choix et va vers tout ce qui te libère : Le Christ, sa Parole et ses Sacrements moyennant la Foi.

St Pierre t'indique que la porte du Ciel t'est ouverte et que tu n'as pas à avoir peur: tu vas comparaître devant la bienveillance et la miséricorde du Père. Comme St Pierre, munies-toi de la clef de la Foi.

St Pierre t'indique que la porte du Ciel t'est ouverte et que tu n'as pas à avoir peur: tu vas comparaître devant la bienveillance et la miséricorde du Père. Comme St Pierre, munies-toi de la clef de la Foi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche