Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2022 1 29 /08 /août /2022 09:37

Dimanche 28 Août 2022 - 22ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Ben Sira le Sage 3/17-18. 20. 28-29.

Lettre aux Hébreux 12/18-19. 22-24a.

Evangile de Luc 14/1. 7-14.

 

17 Mon fils, accomplis toute chose dans l’humilité, et tu seras aimé plus qu’un bienfaiteur.

18 Plus tu es grand, plus il faut t’abaisser : tu trouveras grâce devant le Seigneur.

19 Beaucoup sont haut placés et glorieux, mais c’est aux humbles que le Seigneur révèle ses secrets.

20 Grande est la puissance du Seigneur, et les humbles lui rendent gloire.

28 La condition de l’orgueilleux est sans remède, car la racine du mal est en lui.

29 Qui est sensé médite les maximes de la sagesse ; l’idéal du sage, c’est une oreille qui écoute.

Si 3/17-20. 28-29.

Jésus inverse les codes : la hiérarchie évangélique est une pyramide inversée... le Maître est en bas, les pauvres et les petits sont en haut...

"Je ne suis pas venu pour être servi, je suis venu pour servir..." "Je suis doux et humble de cœur..."

"Je ne suis pas venu pour être servi, je suis venu pour servir..." "Je suis doux et humble de cœur..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche