Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2022 2 29 /03 /mars /2022 09:32

Dimanche 27 Mars 2022 - 4ème Dimanche de Carême.

 

Livre de Josué 5/9-12.

2ème Lettre de Paul aux Corinthiens 5/17-21.

Evangile de Luc 15/1-3. 11-32.

 

17 Frères, si quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né.

18 Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné le ministère de la réconciliation.

19 Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation.

20 Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.

21 Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.   2 Co 5/17-21.

La prodigalité du Christ, véritable Fils prodigue, n'a d'égal que la prodigalité du Père. Que nous soyons fils cadet ou fils aîné, c'est dans la prodigalité du Père et du Fils que nous pouvons redevenir de vrais fils réconciliés...

"C'est bien le Père qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui... et par nous, c'est le Père qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec le Père."

"C'est bien le Père qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui... et par nous, c'est le Père qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec le Père."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche