Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2021 1 05 /07 /juillet /2021 09:30

Dimanche 4 Juillet 2021 - 14ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre d' Ezékiel 2/2-5.

2ème Lettre de Paul aux Corinthiens 12/7-10.

Evangile de Marc 6/1-6.

 

02 En ces jours-là, l’esprit vint en moi et me fit tenir debout. J’écoutai celui qui me parlait.

03 Il me dit : « Fils d’homme, je t’envoie vers les fils d’Israël, vers une nation rebelle qui s’est révoltée contre moi. Jusqu’à ce jour, eux et leurs pères se sont soulevés contre moi.

04 Les fils ont le visage dur, et le cœur obstiné ; c’est à eux que je t’envoie. Tu leur diras : “Ainsi parle le Seigneur Dieu...”

05 Alors, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas – c’est une engeance de rebelles ! – ils sauront qu’il y a un prophète au milieu d’eux. Ez 2/2-5.

Nul n'est prophète dans son pays, mais restons vigilants, par la voix de l'un des nôtres, l'Esprit peut venir nous parler pour notre avenir...

A Nazareth, Jésus était juste un parmi les autres...

A Nazareth, Jésus était juste un parmi les autres...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche