Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 16:43

Dimanche 23 Mai 2021 - Solennité de la Pentecôte.

 

Actes des Apôtres 2/1-11.

Lettre de Paul aux Galates 5/16-25.

Evangile de Jean 15/26-27.  16/12-15.

 

16 Je vous le dis : marchez sous la conduite de l’Esprit Saint, et vous ne risquerez pas de satisfaire les convoitises de la chair.

17 Car les tendances de la chair s’opposent à l’Esprit, et les tendances de l’Esprit s’opposent à la chair. En effet, il y a là un affrontement qui vous empêche de faire tout ce que vous voudriez.

18 Mais si vous vous laissez conduire par l’Esprit, vous n’êtes pas soumis à la Loi.

19 On sait bien à quelles actions mène la chair : inconduite, impureté, débauche,

20 idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme,

21 envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actions ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu.

22 Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité,

23 douceur et maîtrise de soi. En ces domaines, la Loi n’intervient pas.

24 Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises.

25 Puisque l’Esprit nous fait vivre, marchons sous la conduite de l’Esprit. Ga 5/16-25.

Seuls les humbles, comme Marie, reçoivent dans la plénitude le don de l'Esprit qui est la Source de tout bien en toi. Ne t'attribue jamais à toi-même le bien dont tu es capable... c'est seulement par grâce que tu peux devenir un homme de bien. Homme, humanité, humus, humilité...

Au pied de la Croix, Marie-Madeleine est présente... elle y recueille l'Esprit Saint qui va la sortir définitivement de la boue de sa vie de pécheresse. (Œuvre de Michel Ange / Florence)

Au pied de la Croix, Marie-Madeleine est présente... elle y recueille l'Esprit Saint qui va la sortir définitivement de la boue de sa vie de pécheresse. (Œuvre de Michel Ange / Florence)

Lettre de Carême à lui-même par le Cardinal Etchegaray.

(Extrait)

 

          A moi-même, Roger;

       je te connais comme si je t'avais fait, à vrai dire c'est bien moi qui t'ai fait comme tu es devenu, un homme masqué. Alors, de grâce, enlève ton masque et souviens-toi que tu es poussière. Du Mercredi des Cendres jusqu'aux cendres de ta tombe, jour et nuit écoute la Parole du Seigneur : "Convertis-toi et crois à l'Evangile.

          Reviens à la Source et abandonne toutes ces citernes qui ne peuvent retenir l'Eau vive de l'Esprit. Remonte à la Source de ta destinée, cette vie éternelle jusqu'où jaillit l'eau de ton baptême....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche