Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2020 1 14 /12 /décembre /2020 16:55

Dimanche 13 Décembre 2020 - 3ème Dimanche de l'Avent.

 

Livre d'Isaïe 61/1-2a. 10-11.

1ère Lettre de Paul aux Thessaloniciens 5/16-24.

Evangile de Jean 1/6-8. 19-28.

 

01 L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération,

02 proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.

10 Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu. Car il m’a vêtue des vêtements du salut, il m’a couverte du manteau de la justice, comme le jeune marié orné du diadème, la jeune mariée que parent ses joyaux.

11 Comme la terre fait éclore son germe, et le jardin, germer ses semences, le Seigneur Dieu fera germer la justice et la louange devant toutes les nations.  Is 61/1-2a. 10-11.

"N'éteignez pas l'Esprit!" Apprête ton esprit, ton âme et ton cœur pour la venue de l'Enfant-Dieu qui est en quête d'une crèche...

Prépare ta terre pour accueillir la semence lumineuse qui pointe à l'horizon... "La Lumière est venue dans le monde, et le monde ne l'a pas reçue..."

Prépare ta terre pour accueillir la semence lumineuse qui pointe à l'horizon... "La Lumière est venue dans le monde, et le monde ne l'a pas reçue..."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche