Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2020 2 23 /06 /juin /2020 10:21

Dimanche 21 Juin 2020 - 12ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Jérémie 20/10-13.

Lettre de Paul aux Romains 5/12-15.

Evangile de Matthieu 10/26-33.

 

10 Moi Jérémie, j’entends les calomnies de la foule : « Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, celui-là, l’Épouvante-de-tous-côtés. » Tous mes amis guettent mes faux pas, ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire… Nous réussirons, et nous prendrons sur lui notre revanche ! »

11 Mais le Seigneur est avec moi, tel un guerrier redoutable : mes persécuteurs trébucheront, ils ne réussiront pas. Leur défaite les couvrira de honte, d’une confusion éternelle, inoubliable.

12 Seigneur de l’univers, toi qui scrutes l’homme juste, toi qui vois les reins et les cœurs, fais-moi voir la revanche que tu leur infligeras, car c’est à toi que j’ai remis ma cause.

13 Chantez le Seigneur, louez le Seigneur : il a délivré le malheureux de la main des méchants.  Jr 20/10-13.

Les actes et les paroles de l'homme juste ont leur origine en la Source Divine qui est en lui.

Minute étoilée en laquelle tous communient lorsqu'à la suite de l'offrande de sa vie pour ce père de famille, le Père Maximilien Kolbe suscite le chant de tous les prisonniers. Plus de peur, plus de haine... le soleil de Justice s'est levé dans le camp de la mort!

Minute étoilée en laquelle tous communient lorsqu'à la suite de l'offrande de sa vie pour ce père de famille, le Père Maximilien Kolbe suscite le chant de tous les prisonniers. Plus de peur, plus de haine... le soleil de Justice s'est levé dans le camp de la mort!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche