Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2019 2 06 /08 /août /2019 14:20

Dimanche 4 Août 2019 - 18ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Qohéleth 1/2 - 2/21-23.

Lettre de Paul aux Colossiens 3/1-5. 9-11.

Evangile de Luc 12/13-21.

 

1/02 Vanité des vanités disait Qohéleth. Vanité des vanités, tout est vanité!

 

2/21 Un homme s’est donné de la peine ; il est avisé, il s’y connaissait, il a réussi. Et voilà qu’il doit laisser son bien à quelqu’un qui ne s’est donné aucune peine. Cela aussi n’est que vanité, c’est un grand mal !

22 En effet, que reste-t-il à l’homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ?

23 Tous ses jours sont autant de souffrances, ses occupations sont autant de tourments : même la nuit, son cœur n’a pas de repos. Cela aussi n’est que vanité.  Qo 1/2 - 2/21-23.

Il n'y a pas d'amour dans nos possessions et ces possessions nous possèdent...

Il n'y a pas d'amour dans nos possessions et ces possessions nous possèdent...

Citation de Saint Pierre-Julien Eymard. (1811-1868)

 

"C'est comme si le Sauveur disait : ... ainsi, par la communion, tu vivras pour moi, car je serai vivant en toi. Je remplirai ton âme de mes désirs et de ma vie qui consumera et anéantira en toi tout ce qui t'est propre. Tellement que ce sera moi qui vivrai et désirerai tout en toi, au lieu de toi. Et ainsi, tu seras revêtu de moi. Tu seras le corps de mon cœur; ton âme, les facultés actives de mon âme; ton cœur, le réceptacle, le mouvement de mon cœur. Je serai la personne de ta personnalité, et ta personnalité sera la vie de la mienne en toi. "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." Ga 2/20.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche