Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 09:16

Dimanche 25 Mars 2018 - Dimanche des Rameaux.

 

Livre d'Isaïe 50/4-7.

Lettre de Paul aux Philippiens 2/6-11.

Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ selon St Marc 14/1 - 15/47.

 

06 Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.

07 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect,

08 il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.

09 C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,

10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,

11 et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.  Ph 2/6-11.

L'enThousiasme c'est lorsqu'Il est en toi et toi en Lui... Laisse le Christ descendre en toi et tu trouveras la Joie !

Jésus est le rameau qui fleurit sur le bois de la Croix... seras-tu le rameau qui viendra se greffer sur Lui pour rester toujours vert?...

Jésus est le rameau qui fleurit sur le bois de la Croix... seras-tu le rameau qui viendra se greffer sur Lui pour rester toujours vert?...

Ne descends pas dans le jardin,
Oh ! Jésus, 
Ne descends pas dans le jardin
Avant le jour !
Si je ne descends pas dans le jardin
En pleine nuit, 
Qui donc vous mènera vers les soleils
Du Paradis ?
Je descendrai dans le jardin
En pleine nuit.

 

Ne laisse pas lier tes mains,

Oh ! Jésus !

Ne laisse pas lier tes mains

Sans dire un mot !

Si je ne laisse pas lier mes mains

Comme un voleur,

Qui donc pourra détruire les prisons

Dont vous souffrez ?

Je laisserai lier mes mains

Comme un voleur.

 

Ne t'étends pas sur cette croix,

Oh ! Jésus,

Ne t'étends pas sur cette croix

Jusqu'à mourir !

Si je ne m'étends pas sur cette croix

Comme un oiseau,

Qui donc vous gardera contre l'enfer

Où vous alliez ?

Je m'étendrai sur cette croix

Comme un oiseau.

 

Ne laisse pas percer ton cœur,

Oh ! Jésus,

Ne laisse pas percer ton cœur

Par tes bourreaux !

Si je ne laisse pas percer mon cœur

Comme un fruit mûr,

Qui donc vous baignera de sang et d'eau

Pour vous guérir ?

Je laisserai percer mon cœur

Comme un fruit mûr.

 

Ne descends pas dans le tombeau,

Oh ! Jésus,

Ne descends pas dans le tombeau

Qu'ils ont creusé !

Si je ne descends pas dans le tombeau

Comme un froment,

Qui donc fera lever de vos cercueils

Vos corps sans vie ?

Je descendrai dans le tombeau

Pour y dormir.

 

Christ est allé dans le jardin, Alléluia!

Christ a laissé lier ses mains, Alléluia!

Christ a voulu souffrir la croix, Alléluia!

Christ a laissé percer son cœur, Alléluia!

Christ a dormi dans le tombeau, Alléluia!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche