Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2017 7 24 /12 /décembre /2017 16:15

Dimanche 24 Décembre 2017 - 4ème Dimanche de l'Avent.

 

2ème Livre de Samuel 7/1-5. 8b-12. 14a-16.

Lettre de Paul aux Romains 16/25-27.

Evangile de Luc 1/26-38.

 

01 Le roi habitait enfin dans sa maison. Le Seigneur lui avait accordé la tranquillité en le délivrant de tous les ennemis qui l’entouraient.

02 Le roi dit alors au prophète Nathan : « Regarde ! J’habite dans une maison de cèdre, et l’arche de Dieu habite sous un abri de toile ! »

03 Nathan répondit au roi : « Tout ce que tu as l’intention de faire, fais-le, car le Seigneur est avec toi. »

04 Mais, cette nuit-là, la parole du Seigneur fut adressée à Nathan :

05 « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ?

06 Depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël et jusqu’à ce jour, je n’ai jamais habité dans une maison ; j’ai été comme un voyageur, sous la tente qui était ma demeure.

07 Pendant tout le temps où j’étais comme un voyageur parmi tous les fils d’Israël, ai-je demandé à un seul des juges que j’avais institués pasteurs de mon peuple Israël : “Pourquoi ne m’avez-vous pas bâti une maison de cèdre ?”

08 Tu diras donc à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur de l’univers : C’est moi qui t’ai pris au pâturage, derrière le troupeau, pour que tu sois le chef de mon peuple Israël.

09 J’ai été avec toi partout où tu es allé, j’ai abattu devant toi tous tes ennemis. Je t’ai fait un nom aussi grand que celui des plus grands de la terre.

10 Je fixerai en ce lieu mon peuple Israël, je l’y planterai, il s’y établira et ne tremblera plus, et les méchants ne viendront plus l’humilier, comme ils l’ont fait autrefois,

11 depuis le jour où j’ai institué des juges pour conduire mon peuple Israël. Oui, je t’ai accordé la tranquillité en te délivrant de tous tes ennemis. Le Seigneur t’annonce qu’il te fera lui-même une maison.  2 Sm 7/1-11.

L'Enfant-Dieu ne veut pas habité dans une maison de pierre, Il veut naître dans ton coeur de chair... Trouveras-t-il quand Il viendra des coeurs de pauvres et d'affamés?...

Le Seigneur passe... Attendras-tu un autre rendez-vous?

Le Seigneur passe... Attendras-tu un autre rendez-vous?

1 - Laisserons nous à notre table 
un peu de place à l'étranger?
Trouvera-t-il quand il viendra 
un peu de pain et d'amitié?

Refrain : Ne laissons pas mourir la terre,
ne laissons pas mourir le feu.
Tendons nos mains vers la lumière 
pour accueillir le don de Dieu,
pour accueillir le don de Dieu.

2 - Laisserons nous à nos paroles 
un peu de temps à l'étranger?
Trouvera-t-il quand il viendra 
un cœur ouvert pour l'écouter?

3 - Laisserons nous à notre fête 
un pas de danse à l'étranger?
Trouvera-t-il quand il viendra 
des mains tendues pour l'inviter?

4 - Laisserons nous à nos fontaines 
un peu d'eau vive à l'étranger?
Trouvera-t-il quand il viendra 
des hommes libres et assoiffés?

5 - Laisserons nous à nos églises 
un peu d'espace à l'étranger?
Trouvera-t-il quand il viendra 
des cœurs de pauvres et d'affamés?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche