Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 09:28

Dimanche 19 Mars 2017 - 3ème Dimanche de Carême.

 

Livre de l'Exode 17/3-7.

Lettre de Paul aux Romains 5/1-2. 5-8.

Evangile de Jean 4/5-42.

 

01 Nous qui sommes donc devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

02 lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu.

05 et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné.  Rm 5/1-2. 5.

Comme pour la Samaritaine, Jésus vient te rencontrer dans tous tes épuisements pour te révéler qu'il y a en toi une source de vie et d'Amour qui est inépuisable... c'est au dedans de toi que tu trouveras ton Salut... Vas-y!

"J'étais un puits d'Amour et je ne le savais pas..."

"J'étais un puits d'Amour et je ne le savais pas..."

Tard je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle,

tard je t’ai aimée !

Mais quoi ? tu étais au dedans de moi, et j’étais, moi, en dehors de moi­-même.

Et c’est au dehors que je te cherchais !

Je me ruais dans ma laideur, sur la grâce de tes créatures.

Tu étais avec moi, et je n’étais pas avec toi...

Tu m’as appelé, et ton cri a forcé ma surdité ;

Tu as brillé, et ton éclat a chassé ma cécité ;

Tu as exhalé ton parfum, et je l’ai respiré,

et voici que pour toi je soupire.

Je t’ai goûtée et j’ai faim de Toi !

Tu m’as touché, et j’ai brûlé d’ardeur pour la paix que Tu donnes.

Quand je te serai uni de tout moi­-même,

il n’y aura plus pour moi de douleur, plus de fatigue;

ma vie, toute pleine de Toi, sera alors la vraie Vie.

 

Conversion de St Augustin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Excellent blog !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche