Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 10:03

Dimanche 4 Décembre 2016 - 2ème Dimanche de l'Avent.

 

Livre d'Isaïe 11/1-10.

Lettre de Paul aux Romains 15/4-9.

Evangile de Matthieu 3/1-12.

 

01 En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée :
02 « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »
03 Jean est celui que désignait la parole prononcée par le prophète Isaïe : Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.
04 Lui, Jean, portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins ; il avait pour nourriture des sauterelles et du miel sauvage.
05 Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui,
06 et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés.
07 Voyant beaucoup de pharisiens et de sadducéens se présenter à son baptême, il leur dit : « Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ?
08 Produisez donc un fruit digne de la conversion.
09 N’allez pas dire en vous-mêmes : “Nous avons Abraham pour père” ; car, je vous le dis : des pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu.
11 Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu.
12 Il tient dans sa main la pelle à vanner, il va nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera son grain dans le grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s’éteint pas. » Mt 3/1-12.

Renoncer à notre volonté propre... alors nous produirons un fruit digne de la conversion contenue dans le cri d'Amour de Dieu.

"Du bâton de sa Parole, Il frappera le pays." De son cri, jaillit l'Esprit... "Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte du Seigneur..." Is 11/1-10

"Du bâton de sa Parole, Il frappera le pays." De son cri, jaillit l'Esprit... "Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte du Seigneur..." Is 11/1-10

Chaque jour, l'évènement le plus important qui se passe dans le monde est celui de la consécration eucharistique, celui de l'Incarnation sacramentelle du Seigneur qui vient nous visiter...

 

Cet évènement ne fait malheureusement jamais la une de nos journaux...

 

Si tous les jours, nous en faisions la une de nos vies dans la pleine conscience de ce qui s'y joue vraiment, alors notre monde changerait...

 

Une voix crie dans le désert, c'est un cri d'Amour!

 

"Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang!"

 

Qui l'entendra?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche