Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 17:15
Vocations.

Dimanche 17 Avril 2016 - 4ème Dimanche de Pâques - Dimanche des vocations.

 

Actes des Apôtres 13/14. 43-52.

Apocalypse de Jean 7/9. 14b-17.

Evangile de Jean 10/27-30.

 

 

 

27 En ce temps-là, Jésus déclara: "Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. 
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. 
30 Le Père et moi, nous sommes UN."  Jn 10/27-30.
 

 

 

 

 

Dans notre monde hyper-bruyant, la voix du Seigneur qui appelle n'est plus audible... Il nous faudrait retrouver des ilots de silence propices à l'écoute et au discernement...

La vocation c'est, au nom du Christ, être passionné par les autres.

La vocation c'est, au nom du Christ, être passionné par les autres.

"Père de miséricorde, qui as donné ton Fils pour notre salut et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit, donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses, qui soient sources de vie fraternelle et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation. Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate et différents chemins de consécration particulière. Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel, afin qu’en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux. Marie, Mère et éducatrice de Jésus, intercède pour chaque communauté chrétienne, afin que, rendue féconde par l’Esprit Saint, elle soit source de vocations authentiques au service du peuple saint de Dieu."


Pape François.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche