Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 15:08

Dimanche 22 Février 2015 - Premier Dimanche de Carême.

 

Livre de la Genèse 9/8-15.

1ère Lettre de Pierre 3/18-22.

Evangile de Marc 1/12-15.

 

18 Car le Christ, lui aussi, a souffert pour les péchés, une seule fois, lui, le juste, pour les injustes, afin de vous introduire devant Dieu ; il a été mis à mort dans la chair, mais vivifié dans l’Esprit. 
19 C’est en lui qu’il est parti proclamer son message aux esprits qui étaient en captivité. 
20 Ceux-ci, jadis, avaient refusé d’obéir, au temps où se prolongeait la patience de Dieu, quand Noé construisit l’arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l’eau. 
21 C’était une figure du baptême qui vous sauve maintenant : le baptême ne purifie pas de souillures extérieures, mais il est l’engagement envers Dieu d’une conscience droite et il sauve par la résurrection de Jésus Christ, 
22 lui qui est à la droite de Dieu, après s’en être allé au ciel, lui à qui sont soumis les anges, ainsi que les Souverainetés et les Puissances. 1P3/18-22.

 

 

Homélie du Mercredi des Cendres avec les enfants en chemin vers la 1ère communion.

"Je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu'il soit le signe de l'alliance entre moi et la terre." Gn 9/8-15.

"Je mets mon arc au milieu des nuages, pour qu'il soit le signe de l'alliance entre moi et la terre." Gn 9/8-15.

"Le baptême ne purifie pas de souillures extérieures, mais il est l'engagement envers Dieu d'une conscience droite, il sauve par la résurrection de Jésus Christ..." 1P3/18-22.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche