Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 10:15

Dimanche 31 Août 2014 - 22ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Jérémie 20/7-9.

Lettre de Paul aux Romains 12/1-2.

Evangile de Matthieu 16/21-27.

 

"Mais il y avait en moi comme un feu dévorant, au plus profond de mon être."  Jr 20/9.

 

01 Je vous exhorte donc, frères, par la tendresse de Dieu, à lui présenter votre corps – votre personne tout entière –, en sacrifice vivant, saint, capable de plaire à Dieu : c’est là, pour vous l'adoration véritable.
02 Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait.  Rm 12/1-2.

 

 

"N'éteignez pas l'Esprit!... Que l'Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire..."

"Il y avait en moi comme un feu dévorant, au plus profond de mon être..."

"Il y avait en moi comme un feu dévorant, au plus profond de mon être..."

Jésus qui m'a brûlé le coeur 
Au carrefour des Écritures,
Ne permets pas que leurs blessures 
En moi se ferment.

Tourne mes sens à l'intérieur, 
Force mes pas à l'aventure,
Pour que le feu de ton bonheur 
À d'autres prenne !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche