Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2021 1 15 /11 /novembre /2021 17:54

Dimanche 14 Novembre 2021 - 33ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Daniel 12/1-3.

Lettre aux Hébreux 10/11-14. 18.

Evangile de Marc 13/24-32.

 

01 En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre.

02 Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles.

03 Ceux qui ont l’intelligence resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude brilleront comme les étoiles pour toujours et à jamais.  Dn 12/1-3.

"Mes pensées, dit le Seigneur, sont des pensées de paix et non de malheur." Jr 29/11. Dans mon malheur, comme Jésus, "je garde le Seigneur devant moi sans relâche; Il est à ma droite : Je suis inébranlable... Tu ne peux m'abandonner à la mort, ni laisser ton ami voir la corruption. (Dans mon malheur) Tu m'apprends le chemin de la vie... Ps 15.

Apocalypse contre apocalypse, fin du monde contre la Révélation de la Présence du Père au plus profond du malheur qui nous frappe... et puisque de nul ne sait ni le jour ni l'heure, dès aujourd'hui, sans perdre de temps, dans ce monde brutal, à notre modeste mesure, juste apporter un peu de douceur, un peu de tendresse, un peu d'amour et beaucoup de miséricorde...

Apocalypse contre apocalypse, fin du monde contre la Révélation de la Présence du Père au plus profond du malheur qui nous frappe... et puisque de nul ne sait ni le jour ni l'heure, dès aujourd'hui, sans perdre de temps, dans ce monde brutal, à notre modeste mesure, juste apporter un peu de douceur, un peu de tendresse, un peu d'amour et beaucoup de miséricorde...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche