Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2021 1 08 /02 /février /2021 10:53

Dimanche 7 Février 2021 - 5ème Dimanche du Temps Ordinaire.

 

Livre de Job 7/1-4. 6-7.

1ère Lettre de Paul aux Corinthiens 9/16-19. 22-23.

Evangile de Marc 1/29-39.

 

01 Vraiment, la vie de l’homme sur la terre est une corvée, il fait des journées de manœuvre.

02 Comme l’esclave qui désire un peu d’ombre, comme le manœuvre qui attend sa paye,

03 depuis des mois je n’ai en partage que le néant, je ne compte que des nuits de souffrance.

04 À peine couché, je me dis : “Quand pourrai-je me lever ?” Le soir n’en finit pas : je suis envahi de cauchemars jusqu’à l’aube.

05 Ma chair s’est revêtue de vermine et de croûtes terreuses, ma peau se crevasse et suppure.

06 Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, ils s’achèvent faute de fil.

07 Souviens-toi, Seigneur : ma vie n’est qu’un souffle, mes yeux ne verront plus le bonheur.  Jb 7/1-7.

Proclamer l'Evangile ce n'est pas d'abord parler... c'est poser concrètement des actes qui sauvent nos frères en humanité qui désespèrent...

On dit parfois des SDF qu'ils sont comme des ombres... on ne les voit pas... N'est-ce pas plutôt nous les ombres qui passons devant eux sans les voir?...

On dit parfois des SDF qu'ils sont comme des ombres... on ne les voit pas... N'est-ce pas plutôt nous les ombres qui passons devant eux sans les voir?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Frère Bernard-Marie
  • : "QUAND LA PAROLE PREND FEU": Ce blog est un espace de spiritualité chrétienne, un espace de méditation et de contemplation, un espace de lectio divina où Frère Bernard-Marie vous partage sa Foi: au travers de ses notes, de ses homélies, des visuels et des pièces musicales proposés chacun est invité à se laisser rejoindre au plus profond de son coeur, là où la présence divine l'invite à la rencontre...
  • Contact

Recherche